bonifacio

Bonifacio, Bunifazziu, Corse

Bonifacio, Bunifazziu

Bonifacio, située à l’extrême sud de la Corse, est la commune française la plus méridionale de la France métropolitaine. Au sud, les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne.

Situation de Bonifacio sur Google Maps

bonifacio



bonifacio

La ville basse, ou Marine : Dominée par le front des remparts, elle s’encaisse au fond d’un fjord long de 1600 m et large d’environ 150 m. Son port de plaisance est l’un des plus fréquenté de l’île. Vous y découvrirez – l’Eglise Saint-Erasme ( L’édifice, dédié au patron des marins, possède une chapelle à coupole, de style néobyzantin) – La Chapelle Saint-Roch – la Montée Rastello – la Porte de Gènes (Ce fut longtemps l’unique accès à la citadelle).

La vieille ville : C’est l’ancienne cité génoise, où se bousculent de hautes maisons sévères à l’abri des remparts. Chaque quartier fut longtemps habité par une unique famille. Vous y découvrirez – la Place d’Armes – le Bastion de l’Etendard – la Place Manichella (place qui débouche sur la mer) – l’Eglise Saint-Marie-Majeure (Eglise la plus ancienne de la ville) – la Place de la Loggia – la Rue du Palais – la Rue des Deux Empereurs – la Porte de France – la Rue Doria – la Rue Saint-Dominique (au bout de la rue le quartier de la citadelle).

Le quartier de la Citadelle : à l’emplacement de la ville primitive avec – l’Escalier du Roi d’Aragon (187 marches taillées dans le calcaire) – l’Eglise Saint-Dominique.

Le quartier Saint-François : L’Eglise Saint-François entre autres…

L’Escalier du Roi d’Aragon a, selon la légende, été creusé dans le calcaire en une nuit par les troupes du Roi d’Aragon en 1420. 187 marches plus bas à quelques mètres au dessus de la mer, la vue est vraiment exceptionnelle. C’est pour accéder au puits Saint Barthelemy, puits d’eau douce, que l’escalier du Roi d’Aragon a réellement été creusé.

 

AVRIL, PRIORITE AUX ACTIVITES ! 

bonifacio activités

Bonifacio ainsi que les prestataires d’activités de la ville et du Sud-Corse s’associent durant le mois d’avril 2019 et organisent l’opération « priorité aux activités ». A cette occasion, un éventail de plus de 60 activités avec d’intéressantes offres promotionnelles a été concocté pour proposer à nos visiteurs de quoi s’occuper durant leurs vacances printanières dans le Sud-Corse. 

Situé au coeur du printemps, avril dispose d’une météo plutôt agréable. Ainsi, l’ensoleillement, les températures douces, le maquis fleuri, la nature sauvage et l’eau pouvant avoisiner les 18 degrés permettent la pratique d’une multitude d’activités des plus classiques aux plus insolites. Et pour faciliter le choix, les activités sont segmentées en 4 univers : famille, terre, mer et bons plans. « Le but est de proposer aux tout-petits, aux enfants, aux adolescents, aux amoureux de la mer, aux passionnés de nature, aux amateurs de sports et de sensations fortes et aux férus de découvertes culturelles des moments de partage et d’amusement inoubliables dans la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio et dans le Sud-Corse. » se réjouit Suzanne Curval, chargée de partenariat au sein de l’Office Municipal de Tourisme de Bonifacio. Vous l’aurez donc compris, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

En plus, à cette période de l’année, la bonne humeur est au rendez-vous, les places de parking sont faciles à trouver et il y a d’attrayantes offres promotionnelles. Le détail de l’opération se trouve sur le site internet : Avril, priorité aux activités

escalier roi d'aragon bonifacio escalier roi d'aragon bonifacio escalier roi d'aragon bonifacio escalier roi d'aragon bonifacio

Idées rando :

L’Ermitage de la Trinité

Capo Pertusato

Sentier de Bonifacio

D’autres informations sur :

L’Office de Tourisme de Bonifacio

Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio

bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio

Insolite le puits Saint Barthélemy :

Le puits Saint Barthélemy de Bonifacio from Pierre-Jean Micaelli on Vimeo.

Sur Instagram... suivez le compte @lacorseautrement