La Corse Autrement
bonifacio

Bonifacio, Bunifaziu, Corse

Bonifacio, Bunifaziu

Bonifacio, située à l’extrême sud de la Corse, est la commune française la plus méridionale de la France métropolitaine. Au sud, les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne.

bonifacio

bonifacio

La ville basse, ou Marine : Dominée par le front des remparts, elle s’encaisse au fond d’un fjord long de 1600 m et large d’environ 150 m. Son port de plaisance est l’un des plus fréquenté de l’île. Vous y découvrirez – l’Eglise Saint-Erasme ( L’édifice, dédié au patron des marins, possède une chapelle à coupole, de style néobyzantin) – La Chapelle Saint-Roch – la Montée Rastello – la Porte de Gènes (Ce fut longtemps l’unique accès à la citadelle).

La vieille ville : C’est l’ancienne cité génoise, où se bousculent de hautes maisons sévères à l’abri des remparts. Chaque quartier fut longtemps habité par une unique famille. Vous y découvrirez – la Place d’Armes – le Bastion de l’Etendard – la Place Manichella (place qui débouche sur la mer) – l’Eglise Saint-Marie-Majeure (Eglise la plus ancienne de la ville) – la Place de la Loggia – la Rue du Palais – la Rue des Deux Empereurs – la Porte de France – la Rue Doria – la Rue Saint-Dominique (au bout de la rue le quartier de la citadelle).

Le quartier de la Citadelle : à l’emplacement de la ville primitive avec – l’Escalier du Roi d’Aragon (187 marches taillées dans le calcaire) – l’Eglise Saint-Dominique.

Le quartier Saint-François : L’Eglise Saint-François entre autres.

bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio bonifacio

Idées rando :

L’Ermitage de la Trinité

Capo Pertusato

Sentier de Bonifacio

D’autres informations sur :

L’Office de Tourisme de Bonifacio

Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio

La Corse Autrement

Calendriers 2018

Abonnez-vous par email.

Saisissez votre adresse email afin de recevoir une notification par email pour chaque nouvel article.