La Corse Autrement
cochons

A Tumbera di Rennu : Foire traditionnelle de Rennu.

Rennu est une commune de montagne située dans le canton des Deux Sorru où se trouve une immense forêt de châtaigniers et dont l’activité principale a toujours été l’élevage porcin.
La « Tumbera di Rennu » a été créée en 1986 pour promouvoir et transmettre le savoir-faire traditionnel de qualité. Depuis 31 ans, elle célèbre, pendant la période idéale d’abattage, les vertus gustatives du fameux figatellu. Roi de la fête : le cochon. Même s’il ne finit plus ses jours sur le champ de foire, réglementation européenne oblige, il est ici, vendu et consommé sous toutes ses formes.

Elle est chaque année le lieu de rencontre des éleveurs qui viennent parler de leurs problèmes et des progrès.

« Tradition ancestrale, la Tumbera (tuaison du cochon) se perpétue encore de nos jours dans la majorité des villages corses. Jadis, la viande et la graisse du cochon se consommaient toute l’année dans les familles, sous forme de prisuttu (jambon), figatelli (saucisse), ou autre sangui (boudin). La Tumbera donnait aux villageois, l’occasion de se retrouver autour de la confection du boudin par exemple, tâche confiée aux femmes du village. » (CTC)

Date : Dimanche 28 janvier 2018.

Contact : Comité de Foire A Tumbera  Mairie – 20160 Renno  Tel : 04.95.26.65.35  Fax : 04.95.26.63.42

Page Facebook de la foire

Autres liens sur cette foire :

Visit-Corsica

foire rennu

La Corse Autrement