La Corse Autrement

Sentier du patrimoine, Monacia d’Aullène

Sentier du patrimoine 13e « chjassu di a mimoria »

Magnifique sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène, entièrement rénové à l’entrée du village.

Monacia d’Aullène est un charmant village chargé d’histoire : maison du 18ème siècle, four et moulin traditionnel, orri… Un sentier rénové de 4 kilomètres qui permet de redécouvrir le patrimoine de la région.

sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène

Monacia d’Aullène sur Google Maps

Cette balade vous permet de découvrir les orii de Cubia et d’Iddastricciolu. Ces « orii » ont servi depuis des siècles d’habitat, de sépulture, ou de silo à grain selon les époques.

Le village compte quatorze moulins. Ils témoignent d’une activité agricole intense. Ils sont construits le long de deux ruisseaux, u Spartanu et a Cioccia. Montés en pierres sèches, les moulins sont de petite taille, juste un espace fonctionnel.

Cette boucle facile de 4 km est à parcourir en moins de 2 heures.

Point de départ du sentier sur Google Maps, mais vous pouvez vous garer dans le village et rejoindre ce sentier.

Autres informations sur :

Corse ViaStella

Observatoire du développement durable de la Corse

Office Municipale de Tourisme de Porto-Vecchio

sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène



sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène

La Corse Autrement