alpana

Scandola, Girolata, Piana : Alpana, l’excursion en mer

Alpana, l’excursion en mer. D’avril à Novembre, 7 jours sur 7, embarquez le temps d’une excursion authentique et inoubliable avec François-René Castellani, petit-fils de pêcheurs et enfant des « calanche », et son équipe.

Alpana, l’excursion en mer. Au départ du port de Porto, partez à la visite de la réserve naturelle de Scandola, du village de Girolata et des Calanques de Piana pour une excursion en mer mémorable.

François-René Castellani est issu d’une famille d’anciens pêcheurs de Ficaghjola. Natif du village de Piana et véritable passionné de sa région, François-René a fondé la toute première compagnie maritime pianaise à vous faire visiter les calanques de Piana par la mer.



alpana excursion en mer

Son équipe et lui vous feront découvrir les lieux les plus secrets de la réserve naturelle de Scandola, du village de Girolata et des calanques de Piana. Entre une balade en « rase-cailloux » et des commentaires mêlant faune, flore, anecdotes et histoire, les criques les plus isolées vous émerveilleront par leur beauté.

Guide moniteur professionnel de pêche sportive, François-René organise des sessions autour de la côte Ouest de la Corse. Il vous fera alors partager ses connaissances du milieu aquatique.

Afin de vous accompagner en toute sécurité, les guides sont titulaires du permis « capitaine 200 » nécessaire au transport de passagers.

Réservation uniquement par téléphone au : (depuis un mobile cliquez sur le numéro)

06 69 69 04 05

 

Site web Alpana, l’excursion en mer

Page Facebook Alpana, l’excursion en mer

Compte Instagram  Instagram Alpana, l’excursion en mer

Situation d’Alpana sur Porto (Carte Google Maps)

Le grand tour du golfe :

Au départ du port de Porto, partez pour une visite intégrale des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est sans le moindre doute l’une des plus belles balades en mer à faire en Corse !

Sur Instagram... suivez le compte @lacorseautrement