La Corse Autrement
les plages de corse

Les plages de Corse, beaches in Corsica

Les plages de Corse, beaches in Corsica

La Corse n’a rien à envier aux eaux turquoises des Caraïbes ! L’Ile de Beauté regorge de plages de cartes postales et de criques secrètes.

Voici une sélection des plus jolies plages de Corse du nord au sud ! A vous de découvrir les autres plages en parcourant l’île.

Les plages de Corse⎪Beaches in Corsica

La Corse sur Google Maps

La Corse est une montagne dans la mer. Son altitude moyenne de 568 m en fait la plus élevée des îles de Méditerranée occidentale. De nombreux lacs et l’aspect de certaines vallées témoignent de l’existence passée de glaciers. Ses côtes (+ de 1000 km) composées de plus d’une centaine d’îles, nous confrontent à un vaste archipel. Son littoral comporte de nombreux étangs et marécages. Elle mesure 180 km de long du nord au sud et 82 km dans sa plus grande largeur. Sa superficie est de 8 680 km2.

Le littoral de la Corse s’étend sur près de 1000 km de linéaire, et il est constitué de deux entités géomorphologiques :

  • la vase étendue sableuse de la Plaine orientale continue entre Bastia et Solenzara ;
  • la côte rocheuse formée de principalement de falaises avec des petites plages isolées, des plages de poches, mais également des grandes baies comme le Golfe d’Ajaccio ou de Valinco. (la suite sur http://www.littoral-corse.fr/)

10 plages en Corse à découvrir

Découverte : 10 belles plages en Corse

La Corse Autrement

Calendriers 2018

Abonnez-vous par email.

Saisissez votre adresse email afin de recevoir une notification par email pour chaque nouvel article.