La Corse Autrement
Plage du Lotu

Plage du Lotu, désert des Agriates, Saint-Florent, Corse

La plage du Lotu

La plage du Lotu (appelée aussi plage du Lodo, du Lodu ou du Loto) se situe dans le désert des Agriates. La plage fait partie du Golfe de Saint-Florent, ou vous pourrez aussi y croiser des dauphins.

Plage du Lotu



Plage du Lotu

La plage est exceptionnelle : 400 mètres de sable blanc, une eau claire et limpide d’un bleu turquoise, des rochers abritant une faune aquatique importante, encore bien préservé ! C’est le lieu idéal pour se baigner, bronzer ou explorer les fonds marins. Les eaux peu profondes sont idéales pour les enfants.

Vous aurez une vue exceptionnelle sur le Cap Corse, et Saint-Florent.

Cette plage est totalement sauvage, seule une paillotte existe l’été « La Cabane du Lotu » ! Donc n’oubliez pas votre pique-nique et surtout de l’eau.

La plage du Lotu est difficilement accessible à pied (uniquement par le sentier du littoral – environ 4h45 depuis Saint-Florent).

Il vaut mieux utiliser les navettes maritimes depuis le port de Saint-Florent (de juin à septembre) qui font la liaison plusieurs fois par jour en 30 minutes. Et depuis le port de Saint-Florent (d’avril à octobre, avec la compagnie Le Popeye en taxi boat)

A partir de cette plage, on peut accéder à la plage de Saleccia (1h15 par le sentier du littoral).

Il existe une piste pour se rendre sur cette plage en 4*4 à partir de Casta. Vous ne pourrez pas descendre avec votre voiture… sauf si vous avez un 4X4.

Je vous recommande Saleccia Off Road, pour descendre vers Saleccia et Lotu en 4X4 avec un guide qui vous expliquera les petits secrets du désert des Agriates.

A découvrir aussi la plage de Saleccia, et la descente vers Saleccia en vidéo avec Saleccia Off Road.

La plage du Lotu sur Google Maps

A 20 minutes de Saint-Florent, idée hébergement : Les gîtes du Cap Corse.

Plage du LotuPlage du LotuPlage du LotuPlage du LotuPlage du LotuPlage du LotuPlage du LotuPlage du Lotu

La Corse Autrement