La Corse Autrement
Nuits-du-Piano-d'Erbalunga

Les Nuits du Piano, Erbalunga

Festival « Les Nuits du piano d’Erbalunga » – 7ème édition

Pour la 7ème année consécutive, le festival des Nuits du Piano accueillera quelques-uns des plus prestigieux artistes de la scène internationale, dans le magnifique cadre du théâtre de verdure d’Erbalunga.

Cap Corse, du 31 juillet au 06 Août 2018.

Théâtre de verdure d’Erbalunga – Chemin du Couvent, Erbalunga, 20222 Brando

 

Mardi 31 juillet 21h15 : Duo David Kadouch : piano Edgar Moreau : violoncelle

Schubert – Mendelssohn – Debussy – Frank

 

Jeudi 02 août 21h15 : Miroslav Kultyshev

Chopin – Rachmaninov

 

Samedi 04 août 21h15 : Alexandre Kantorow

Beethoven – Chopin – Saint-Saens – Rachmaninov

 

Lundi 06 août 21h15 : Dimitri Malignan

Bach-Beethoven-Brahms-Chopin-Debussy-Barber

 

Site web Les Nuits du Piano : www.lesnuitsdupianoerbalunga.fr

 

Réservations :

Sur le site (paiement sécurisé) – www.lesnuitsdupianoerbalunga.fr

Par mail – nuitsdupianoerbalunga@gmail.com

Par téléphone – 06 20 25 23 10
Appelez directement pour réserver (depuis un mobile, pas besoin de taper le numéro)

Tarifs : 30 euros / Concerts gratuits pour les moins de 12 ans / 3 concerts réservés, le 4ème est offert.

 

Page Facebook Les Nuits du Piano : https://www.facebook.com/Festival-Les-Nuits-du-Piano-dErbalunga-308813919154057/

 

Pour la 7ème année consécutive, le festival des Nuits du Piano accueillera quelques-uns des plus prestigieux artistes de la scène internationale, dans le magnifique cadre du théâtre de verdure d’Erbalunga. Le pianiste David Kadouch, révélé au public à 13 ans par ltzhak Perlman et le violoncelliste Edgar Moreau, lauréat du concours Rostropovitch en 2009 ouvriront cette nouvelle édition lors d’un concert de musique de chambre. Les trois récitals suivants seront donnés par de prodigieuses figures du piano. Un récital exceptionnel du russe Miroslav Kultyshev, grand prix Tchaïkosvki 2007. Alexandre Kantorow, jeune pianiste dont les enregistrements et les concerts suscitent des critiques dithyrambiques. Enfin, le jeune prodige français Dimitri Malignan. Doué d’une rare intelligence musicale, il a fait la prouesse de remporter, à peine âgé de vingt ans, le prix Cortot 2017.

nuits du piano 2018
Les artistes

DAVID KADOUCH

A 13 ans, il joue au Metropolitan Hall de New York, à 14 ans au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou,» en 2005, il est l’invité des Académies de Salzburg et de Verbier (Prix d’Honneur en 2009), puis finaliste du «Leeds International Piano Competition » en 2009. Depuis 2007, il est lauréat de l’ADAMI, de la Fondation Natexis Banques Populaires et également « Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique 2010 puis « Young Artist of the Year » aux Classical Music Awards 2011.

 

EDGAR MOREAU

Né en 1994 à Paris, Edgar Moreau remporte à 17 ans le Deuxième Prix du XIVème Concours Tchaïkovski à Moscou en 2011 sous la présidence de Valery Gergiev, où il s’est vu décerner aussi le Prix de la meilleure oeuvre contemporaine. Il est également lauréat du dernier Concours Rostropovitch en 2009 avec le Prix du Jeune Soliste, récompensé d’un Premier Prix et de six prix spéciaux au Young Concert Artists à New-York en novembre 2014 – suivis de concerts à New-York, Washington, Boston, Pittsburg…, « Révélation Instrumentale 2013 » et « Soliste Instrumental 2015 » des Victoires de la Musique Classique,

 

MIROSLAV KULTYSHEV

Miroslav Kultyshev est né à Léningrad en Russie. En 1998 il a été lauréat du festival Neuhaus des jeunes musiciens à Moscou. En 2007 il a gagné le XIIIème Concours International de Piano Tchaïkovski à Moscou. En 2012 il a également gagné le XXème Monte-Carlo Piano Masters, le concours international de la Principauté de Monaco. Il a également joué avec orchestre sous la direction de chefs tels que Valeri Gergiev, Vladimir Ashkenazy, Yuri Bashmet, Ion Marin, Vassili Siniavsky, Mark Gorenstein, Nikolai Alexeiev, Alexander Dmitreiev et Vasily Petrenko.

 

ALEXANDRE KANTOROW

Que ce soit en disque ou en récital, Alexandre Kantorow suscite des critiques dithyrambiques. Ce jeune pianiste a commencé à se produire très tôt, à 16 ans il était invité aux folles journées de Nantes et de Varsovie. En 2015, il participait à la saison inaugurale de la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre Pasdeloup, et y retourne dans le cadre d’une tournée avec l’ONDIF. Il se produit également en récital à la fondation Vuitton, au festival de la Roque d’Anthéron, au festival Chopin à Nohant, à Piano aux Jacobins ainsi que dans de nombreuses capitales européennes…

 

DIMITRI MALIGNAN

Dimitri Malignan est né en 1998 à Paris. Petit-fils du compositeur et homme de théâtre roumain Henry Malineanu, c’est naturellement qu’il débute le piano à l’âge de 5 ans. Depuis 2011, il est l’élève de Ludmila Berlinskaia à l’Ecole Normale de Musique de Paris « A.Cortot ». En avril 2017, il remporte le « Prix Cortot » lors du Concours pour le Diplôme Supérieur de Concertiste. Dimitri étudie également au Conservatoire Royal de La Haye avec Naum Grubert. Il est lauréat de plus de 20 concours internationaux, parmi lesquels : le Concours « Mihail Jora », Bucarest, Roumanie (2016, 1er Prix) ; le Concours « Anton GarciaAbril », Teruel, Espagne (2011, 1er Prix) ; le Concours « Bradshaw & Buono », NewYork, États-Unis (2010, 2ème Prix) ; le Concours d’Osaka, Japon (2009, 3ème Prix).

nuits du piano 2018

La Corse Autrement