La Corse Autrement

Les 5 plus beaux lacs de Corse, les incontournables !

Les 5 plus beaux lacs de Corse

Il n’y a pas que le littoral et ses plages qui sont magnifiques en Corse, prenez le temps de parcourir l’intérieur de l’île ! Ses montagnes, et ses lacs sont aussi exceptionnels ! Panorama des 5 plus beaux lacs de Corse 

Le lac de Bastani

En montant au Monte Renoso, sommet qui est le plus accessible, cette randonnée vous fera découvrir le lac de Bastani (2092 m) et une vue panoramique à couper le souffle sur les sommets du Monte d’Oro et du Rotondo.

bastani lac corse



Le lac de Capitello

La randonnée vers le lac de Capitello (1930 m) vous permettra de voir les plus beaux lacs glaciaires des hautes montagnes corses, bordés d’impressionnantes tours rocheuses.

capitello lac corse

 

Le lac de Creno

Le lac de Creno est le seul lac de Corse entouré d’une forêt de pins Laricio.
« Selon la légende le lac de Creno serait né d’un coup de marteau donné par le diable ou d’une ruade lancée par la jument de Satan… » mais comme tous les autres lacs de la montagne Corse son origine est simplement liée au creusement des anciens glaciers.

creno lac corse

 

Le lac de Melo

Randonner vers le lac de Melo (1711 m), c’est découvrir un paysage et des vues à couper le souffle, au cœur du Parc Régional, et en traversant la vallée de la Restonica. Au dessus du lac de Melo se trouve le lac de Capitello (1930 m).

melo lac corse

 

Le lac de Nino

Cette randonnée vers le lac de Nino (Lavu di Ninu) nous permet d’admirer un lac glaciaire bordé de verts alpages et de pozzines.

nino lac corse

La Corse Autrement