La Corse Autrement
Les campings en Corse

Le camping en Corse

Envie de visiter la Corse ? Le camping peut-être la solution pour un court séjour ou des vacances plus longues. Plus de 180 campings sont référencés en Corse.

Que ce soit sur Bastia, Saint-Florent, le Cap Corse, L’Île Rousse ou Calvi vous trouverez facilement le camping de vos rêves.

De même pour le sud de l’île au sein des régions d’Ajaccio, Propriano, Bonifacio ou de Porto-Vecchio.  Quant au centre de l’île, visiter Corte entre autres est incontournable et le camping peut-être un bon moyen de découvrir l’intérieur de l’Île de Beauté.

Tous les Offices de Tourisme de Corse proposent une liste de campings pour leur région, comme l’Office de Tourisme de Bastia par exemple.

Découvrez l’Île de Beauté autrement en passant vos vacances dans un camping en Corse !

Un rappel s’impose : le camping sauvage est interdit, sur les plages, en montagne ou dans un champs.

Que se soit en Haute-Corse ou en Corse du Sud chaque région offre une multitude de plages ou criques et des paysages à couper le souffle que ce soit sur le littoral ou vers l’intérieur.

Hébergement très en vogue et avec une importante montée en gamme, les campings vous proposent maintenant une multitude de services, et d’activités à faire au sein même du camping ou pour visiter la région.

Les activités nautiques ont le vent en poupe tels que ski-nautique, jet-ski, paddle, plongée… ou excursions en mer.

Parmi les principales excursions en mer : la Réserve Naturelle de Scandola, les bouches de Bonifacio, les Îles Sanguinaires.

Piscine, piscine couverte et/ou chauffée, parc aquatique, accès direct à la mer…  le camping vous permettent de passer des vacances de rêve !

Pour les adeptes de la tente vous trouverez toujours le traditionnel emplacement, mais vous pouvez louer des mobil home, chalets, ou mini-villas il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, la solution parfaite pour plus d’intimité et de liberté. Ce type d’hébergement propose une à trois chambres pour les plus grands.

Vous pouvez aussi trouver des campings 4 ou 5 étoiles pour profiter d’un confort exceptionnel.

Animations pour enfants, restaurants, commerces, superettes et même spa bien-être sont proposés dans certains campings, tout pour passer des vacances dans un cadre confortable et agréable.

A vous ensuite de profiter de la montagne corse, de vous balader en plein maquis ou de farnienter sur les belles plages.

La Corse, un paradis pour les campeurs !

Certaines régions renferment des trésors à l’instar du Golfe de Porto, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1983. Les réserves naturelles de Scandola, Bonifacio et du Cap Corse permettent de préserver la faune et la flore.

Parmi les principaux sites à visiter : la Réserve Naturelle de Scandola, Girolata, les Calanques de Piana, les Îles Sanguinaires, Bonifacio, les Aiguilles de Bavella, Filitosa (haut lieu de la préhistoire corse), Corte et sa citadelle, Calvi et sa citadelle, le marché de L’Île Rousse, Saint-Florent et le désert des Agriates, le Cap Corse, la plaine orientale, les plages paradisiaques de Porto-Vecchio… et comme la Corse est une montagne dans la mer n’hésitez pas à visiter les nombreux petits villages où vous pourrez trouver des « campings à la ferme ».

Vous aimez la randonnée : Oserez-vous faire le GR20 en 16 étapes et ses 200 km à travers la montagne corse ? Ou plutôt vous aventurer sur les nombreux sentiers qui traversent l’île.

Chaque région vous propose de belles randonnées pour tous les niveaux, des lacs glaciaires aux sentiers du littoral.

Beauté des plages, montagnes et fonds marins exceptionnels : Un dépaysement total vous attends. La Corse est aussi la meilleure destination pour des vacances à la mer !

Suivez La Corse Autrement sur…