La Corse Autrement
Girolata Corse

Randonnée en Corse : Girolata, le sentier du facteur

Randonnée vers Girolata : Le sentier du facteur

A proximité de la Réserve Naturelle de Scandola, Girolata, village de pêcheurs, est classé monument historique.

Girolata Corse

Girolata Corse

Le village de Girolata n’est accessible que par la mer ou chemins de randonnée. En prenant le sentier du facteur (facteur qui pendant longtemps amena le courier par tous les temps à pied !) vous découvrirez un lieu unique, avec des vues à couper le souffle.

Comme toute randonnée prévoir le bon équipement, et de l’eau (pas de source sur le sentier, celle présente sur le sentier ne coule pas tout le temps !).

Point de départ : Bocca a Croce, Col de la Croix alt 260 m. Environ 20 km au nord de Porto, au dessus du village d’Osani.

Durée : 3h45 environ (A/R)

Dénivelé : 600 m.

Difficulté : Randonnée facile sur un bon sentier, le sentier que nous prendrons ici en deuxième partie suit le littoral (pied sûre, insensibilité au vertige) Possibilité de prendre le sentier qui rentre dans les terres juste après la plage de Tuara. Comme sur beaucoup de sentiers corses, avoir l’habitude de marcher sur sol rocheux.

Halte : Buvette au départ, à Girolata bars et restaurants.


Pour toutes informations concernant votre venue en bateau ⬇

Site web du port de Girolata

Photos juin 2018

Girolata Corse
La plage de Tuara
Girolata Corse
La plage de Tuara

Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse Girolata Corse

Pour l’aller 4,45 km par le littoral.

maps-girolata

 

Et les vaches sont bien là !

Girolata Corse

La Corse Autrement

1 comment