Festival de ciné Espagnol et Latino-Américain

Le Festival de ciné Espagnol et Latino-Américain aura lieu du 14 au 22 Février à l’Espace Diamant à Ajaccio.

Au programme 17 films (dont neuf sont projetés en avant-première) le meilleur de la production cinématographique du Mexique, du Venezuela, du Chili, du Brésil, d’Argentine et d’Espagne.

En provenance du Mexique, l’odyssée des adolescents de La jaula de Oro (film primé au festival de Cannes) et le documentaire Miradas múltiples.

Le Venezuela nous livre Pelo Malo, oeuvre choc en faveur de la tolérance, récompensée au festival de San Sebastián tandis que la superbe comédie Gloria représentera le Chili aux Oscars 2014. Le Brésil est de retour dans la programmation du festival avec Meu pé de laranja lima Mon bel oranger d’après le livre de José Mauro de Vasconcelos.

La production argentine est au rendez-vous avec Ricardo Darín à l’affiche d’un thriller policier Tesis sobre un homicidio, avec El premio, première oeuvre autobiographique (récompensée à la Berlinale), et avec le road movie Mariage à Mendoza. On notera également que Wakolda, inspiré de faits réels relatifs à la présence en Argentine de Josef Mengele représentera lui aussi son pays aux prochains Oscars.

Présentation de la 17 ème édition.

Site web : latinita.fr

[wpgmza id= »15″]