La Corse Autrement
Corte Corse

Corte en Corse

La ville occupe une position centrale dans l’île. Corte est la capitale historique et culturelle de la Corse. La « cité paoline » fut en effet choisie par Pascal Paoli comme capitale de la Corse indépendante (entre 1755 et 1769).




Sa citadelle abrite depuis 1997 le musée de la Corse. Corte est également le siège de l’université de Corse Pascal-Paoli, rouverte en 1981, qui accueille environ 4 000 étudiants.

Corte sur Google Maps

corte corse

La ville est située au centre de la Corse, à 68 kilomètres de Bastia et 80 kilomètres d’Ajaccio, elle y est reliée par la route nationale 193 et par la voie ferrée Bastia-Ajaccio (Réseau des Chemins de fer de la Corse). C’est la principale agglomération de l’intérieur de l’île.

Corte est implantée au confluent du Tavignano et de la Restonica à 450 mètres d’altitude, au pied d’une citadelle perchée sur un piton rocheux.

Valorisation du patrimoine Culturel de la ville de Corte et des regions avoisinantes à travers des visites de sites conduites par des guides conférenciers : Visites guidées.

 

Hébergements, loisirs… –> Office de Tourisme de Corte

Idée rando –> Les lacs de Melo et Capitello

Corte CorseCorte CorseCorte CorseCorte CorseCorte CorseCorte CorseCorte CorseCorte CorseCorte Corse